Le gîte est situé au cœur du chemin de randonnée « entre terre et eaux ».
Au départ de la maison, par la chasse Napoléon, vous pouvez rejoindre les marais ou l’étang d’Amaury.
Le chemin de grande randonnée GR121 de Boulogne sur Mer à Ath (Belgique) passe par Hergnies à 300m de la maison.


Nous mettons à disposition, à titre gracieux 5 vélos adultes dont 2 à assistance électrique (vélos prêtés par le Parc Naturel Régional Scarpe Escaut) dans le but de favoriser la mobilité douce sur le territoire ainsi que la découverte touristique de notre région.
Avec ces vélos vous pouvez réaliser un circuit entre 2 chambres et tables d’hôtes (Entre–deux-Nos à Hergnies et les Mout’ânes de St Hilaire sur Helpe prés de Maroilles).
Chaque utilisateur pourra donner une participation financière volontaire (visitor payback).Cette somme sera réinvestie dans l’entretien de ces vélos mais également dans des opérations de valorisation du patrimoine, création de nouveaux circuits…
Cette contribution s’inscrit dans le cadre du projet WECAN. Il faudra prévoir 150€ de caution à l’emprunt du vélo à assistance électrique, celle-ci vous sera rendue lors de la restitution.

Vous avez des difficultés pour marcher et vous voulez découvrir la région. Sur réservation nous avons la possibilité de vous mettre à disposition une joëlette prétée par le Parc Naturel Régional Scarpe Escaut
Pour conduire la joëlette, il faut prévoir 2 accompagnateurs.

Pour les plus sportifs, la base de loisirs de Raismes dans la forêt de Saint Amand les eaux à 15 mn de la maison propose pour adultes et enfants 80 jeux dans les arbres www.pureaventure.com